Le PLRN lance sa campagne pour les fédérales 2019 « POUR VOUS »

Toute la population conviée à une grande fête en présence d’Ignazio Cassis.

Le PLRN a officiellement lancé, ce jour, sa campagne pour les élections fédérales du 20 octobre prochain en organisant une grande fête, à laquelle toute la population était conviée. Ses neuf candidats au Conseil national et au Conseil des Etats ont fait leur arrivée en train et vélo électrique sur le site du Bugnon aux Ponts-de-Martel, centre géographique du canton, où se déroulait la manifestation.

Sandra Menoud, Philippe Bauer, Didier Boillat, Damien Cottier et Andreas Jurt pour le PLRN. Sophie Rohrer, Quentin Di Meo, Nicolas Jutzet et Pierre Surdez du côté des JLRN.Le Parti libéral-radical neuchâtelois a présenté aujourd’hui officiellement ses neuf candidats qui partent à l’assaut de l’Assemblée fédérale sur deux listes pour le Conseil national et sur une liste pour le Conseil des États.Conscients des enjeux liés à la mobilité et à l’environnement, ils ont rejoint le centre géographique du canton à bord du Ponts-Sagne puis se sont déplacés en vélos électriques en direction de la place de fête.

Objectif : Conseil national

Les objectifs du PLRN sont ambitieux : il veut décrocher deux sièges au Conseil national. Vu les problématiques politiques actuelles, les solutions libérales-radicales sont pragmatiques et ne se résument pas à interdire et légiférer.

Fort du bilan du conseiller national sortant Philippe Bauer, de l’expérience de la politique fédérale de Damien Cottier, de la connaissance du monde des entreprises d’Andreas Jurt, de la rigueur, de la solidité  et du bon sens de Sandra Menoud, la liste principale du PLRN pour le Conseil national permettra, en mobilisant largement villes et campagnes, d’atteindre l’objectif.

Le soutien de la liste des Jeunes Libéraux-Radicaux incarnant la fraîcheur et la relève est primordial. La jeunesse du parti emmène avec elle une solide expérience de la politique et une fine connaissance de ses mécanismes.

Objectif : Conseil des États

Les candidats à la Chambre haute sont gage de stabilité et défendront haut et fort les intérêts de notre canton à Berne. De par sa solide expérience et son influence au sein du Parlement, Philippe Bauer fait figure d’excellent candidat. Son colistier, Didier Boillat peut, entre autres, faire valoir son importante expérience dans le système de santé du pays. Un thème aujourd’hui capital pour l’avenir de la Suisse.

Liberté, cohésion et innovation

Pour atteindre son objectif, le PLRN souhaite non seulement répondre aux préoccupations des citoyens en allant à leur rencontre, mais entend également valoriser les recettes qui ont fait le succès de la Suisse. Liberté, cohésion et innovation sont les trois piliers de la politique libérale-radicale.
Les candidats s’engagent à défendre les accords bilatéraux avec l’Union européenne, mis à mal par une partie de l’échiquier politique mais indispensables pour la pérennisation et le développement de l’industrie et du tissu économique neuchâtelois.
Ils se battront pour maintenir les investissements fédéraux dans le canton de Neuchâtel, pour que la Suisse prenne le virage de la digitalisation et que l’innovation continue d’être un moteur de prospérité.

Ils s’efforceront de respecter l’Accord de Paris qui vise une Suisse neutre en CO2 en 2050 et mettront sur pied un fonds pour l’innovation environnementale.
Enfin, ils soutiendront l’imposition fiscale individuelle, afin qu’aucun modèle familial ne soit prétérité.

Le tout, bien entendu, en respectant l’environnement.

Pour vous

Avec son slogan « Pour vous », le PLRN souhaite rappeler que le fondement de la politique et du parti est de servir les électeurs. Etre proche des gens, apporter des solutions concrètes et réalistes plutôt qu’être dans le dogme sont des états d’esprit plus que nécessaires. Les valeurs qu’il défend sont celles de tous les citoyens et pas uniquement celles d’une caste privilégiée. L’humain demeurera toujours au cœur de ses combats. Mener une politique responsable ne signifie pas être froid et désincarné, mais trouver un juste équilibre entre besoins et moyens.