L’Assemblée générale du PLRN désigne ses candidats en vue des élections fédérales

Communiqué de presse

Deux listes fortes pour conserver 3 sièges à droite

Ce samedi 16 mars, l’Assemblée générale du PLRN, en session à Cortaillod, a désigné ses quatre candidats pour l’élection au Conseil national du 20 octobre prochain : Sandra Menoud, Philippe Bauer, Damien Cottier et Andreas Jurt. Quant à la liste pour le Conseil des Etats, elle portera les noms du conseiller national Philippe Bauer et du vice-président du PLRN Didier Boillat.

Candidats au Conseil des Etats

Le départ annoncé du sénateur Raphaël Comte a ouvert la course vers le Conseil des Etats. Il s’agit dès lors de conserver le fauteuil PLR. Fort d’un excellent bilan au Conseil national au cours des 3 ans et demi passés, le conseiller national Philippe Bauer a été plébiscité candidat par les membres du PLRN qui ont aussi largement élu le député Didier Boillat comme colistier.

Une candidate et trois candidats au Conseil national

Dix personnalités libérales-radicales neuchâteloises avaient fait part de leur intérêt à siéger à Berne en tant que conseillers nationaux et se sont présentées devant l’Assemblée générale qui a arrêté son choix après un processus électif vivant. Au final, Sandra Menoud du Mont-de-Travers, Philippe Bauer de Milvignes, Damien Cottier d’Hauterive, et Andreas Jurt de La Chaux-de-Fonds représenteront le PLRN pour les élections au Conseil national du 20 octobre prochain. Tous quatre forment une liste de qualité, représentative de la diversité de notre canton. Grâce à eux, le PLRN entend bien conquérir deux sièges à la Chambre du peuple.

Trois sièges à droite

Avec l’objectif de conserver le siège neuchâtelois de droite au Conseil des Etats avec la candidature du conseiller national sortant Philippe Bauer et de remporter deux sièges au Conseil national, le PLRN a placé la barre haut. Pour conserver au Conseil national deux des quatre sièges neuchâtelois à droite, la présidence du PLRN a souhaité que la procédure de sélection soit la plus transparente possible en vue d’établir une liste forte, à même d’atteindre cet objectif approuvé par les membres du PLRN en décembre dernier. En organisant une primaire qui a réuni pas moins de 10 candidat-e-s, elle a placé sa confiance dans son Assemblée générale pour désigner les quatre personnes les mieux à même de défendre les valeurs libérales-radicales. En plaçant au premier rang Sandra Menoud dès le premier tour, les membres du PLRN ont de plus affirmé leur appui à l’égalité.

La présidence tient à remercier tous les candidat-e-s, et plus particulièrement les sept non-élus de leur engagement personnel pour le PLRN et la cause libérale-radicale.

Au cours de la matinée, les candidats des Jeunes libéraux-radicaux neuchâtelois se sont présentés avec doigté, intelligence et dynamisme. Ils ont exposé leur vision et leurs ambitions en vue des élections de l’automne.