Communiqués de presse

Le président Nicolas Ruedin remettra son mandat au 31.12.2019.

Elu à la tête du PLRN en juin 2017, pour une durée de quatre ans, Nicolas Ruedin remettra son mandat de président au terme de cette année. Une Assemblée générale, qui se tiendra le 4 février prochain, élira sa ou son successeur-e à la tête de la première force politique cantonale.

Lire la suite

Neuchâtel, le 28 novembre 2019

Communiqué de presse

Le PLRN s’est réuni en assemblée générale à Corcelles-Cormondrèche ce 27 novembre 2019. A cette occasion, il recommande de rejeter l’initiative populaire cantonale « Pour le droit de vote à 16 ans sur demande», tout comme l’initiative fédérale « Pour davantage de logements abordables». Il dit OUI à la modification du code pénal et du code pénal militaire relative à la discrimination et incitation à la haine en raison de l’orientation sexuelle. Enfin, l’assemblée a rendu hommage au conseiller aux Etats Raphaël Comte et à son engagement.

Lire la suite

Neuchâtel, le 21 octobre 2019

Communiqué de presse

Les résultats cantonaux sont stables pour les libéraux-radicaux neuchâtelois

Grâce à l’engagement sans faille des candidats le PLRN a maintenu son rang de premier parti du canton. Les deux sièges sous la Coupole sont ainsi conservés, mais cela n’a pas suffi pour gagner un second fauteuil au Conseil national. Le PLRN se réjouit de l’élection de Philippe Bauer au Conseil des Etats, ainsi que de l’élection de Damien Cottier au Conseil national. Finalement, le PLRN regrette que la députation neuchâteloise à Berne ne reste pas équilibrée entre gauche et droite, notamment en raison du manque d’ouverture des Vert’Libéraux et du PDC.

Lire la suite